top of page

Tokyo Haze - Le retour du duo Electro Mystic Alchemia

  • J. S.
  • Apr 27, 2016
  • 1 min read

Alchemia

On se souvient de leur premier album Mandala, sorti en juin 2015, dans lequel on naviguait au rythme de genres musicaux variés, tels que le Reggae, la Pop, l'Electro ou encore la Salsa. Le tout résultant d'une fusion sonore entre l'Orient et l'Occident, dans laquelle une multitude d'instruments se mêlait à des textes chantés en sanskrit mais également en anglais dans le morceau Warrior of Light.


Leur premier single, Warrior of Light, par ailleurs remixé par le DJ Mikey Gallagher, affilié au label Hed Kandi, avait fait un tour du monde des clubs, grâce à son rythme groovy emprunté au style EDM.


En avril 2016, Alchemia fait son retour musical et nous offre leur nouveau single, Tokyo Haze.

Tokyo Haze

Changeant de registre, le duo mauricien, que composent Summer et Yahska, explore les sonorités du Trip Hop, et nous fait planer sur un rythme mécanique allié à une mélodie envoûtante.


Tokyo Haze nous transporte au sein du rythme effreiné et illusoire qu'impose notre société contemporaine et nous invite à marquer une pause afin de se se laisser envoûter par la magnifique voix de Summer et de vibrer sur les sonorités hypnotiques de Yahska.


Ce nouveau morceau nous amène à porter notre réflexion sur une question existentielle : suivre le flôt incessant de notre société ou prendre le temps de profiter pleinement de la vie qui nous entoure ?


En attendant avec impatience de pouvoir voyager de nouveau au coeur de l'univers musical d'Alchemia, on vous invite à découvrir ce nouvel opus, Tokyo Haze.

 
 

LIENS







Comments


Webzine Musical

bottom of page